Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cheminement d'une vraie personne vers plus de santé, d'énergie, d'amour et de conscience.

18 Aug

Méditations

Publié par Charlène  - Catégories :  #Méditation

Méditations

La méditation… Dans l’esprit de beaucoup, c’est tout et n’importe quoi. C’est s’asseoir les jambes croisées, avoir l’air ridicule et attendre que le temps passe… Quand l’on commence à chercher plus de sérénité et son chemin vers une vie plus calme, c’est un passage presque obligatoire.

Je ne savais pas méditer. Je ne suis pas certaine de savoir encore ! Mais chaque jour, je prends le temps de m’installer seule et sans bruit et d’essayer de vider ma tête. Ce n’est vraiment, vraiment pas facile. J’essaye de me concentrer sur un mouvement de balancier et un bruit de vague pour ne pas avoir d’autre pensée qui me parasite. Au début, je n’y parvenais pas du tout et honnêtement, cela m’agaçait… Maintenant, je procède d’une façon un peu originale : tous les matins, je prends 15minutes : pendant 5minutes, je réfléchis puis pendant 5minutes je fais le vide absolu et enfin je réfléchis à nouveau. J’essaye de m’orienter vers des pensées positives, je me rappelle de rêves… Le soir, je recommence mais là, je fais un bilan honnête de ma journée. J’essaye de réfléchir à comment m’améliorer… Ensuite je fais mon yoga et je vais dormir… Paisible et certaine d’être meilleure le lendemain petit pas à petit pas.

Et vous, la méditation ? Vous pratiquez ? Vous y pensez ?

Passez une belle nuit, partager de l’amour avec les autres, surtout sous la forme de sourires J

Commenter cet article
N
Bravo Charlène ! et honnete de reconnaitre que c'est dur. Car c'est dur et pas dur, c est certain ! Personnellement je trouve qu'avant d avoir une certaine expérience il faut d abord essayer de ne pas trop penser pendant qu'on médite. C'est seulement au bout de qques mois que l'on peut commencer à méditer sur un sujet pendant sa méditation pour essayer de résoudre un probleme...et sur un seul sujet ! Autant de méditants que de méthodes finalement et c est tant mieux !
Répondre

À propos

Le cheminement d'une vraie personne vers plus de santé, d'énergie, d'amour et de conscience.